top of page

Parce que le mouvement implique de ne pas fermer les possibles, la compagnie souhaite encourager et porter des projets transversaux, qui rassemblent plusieurs arts et savoir-faire.

Transposer une idée, une sensation d'un médium à un autre, croiser les pensées, être à l'affut des rencontres et de l'éclosion d'artistes, autant d'envies pour rester vivants et  présents au monde, dans toute son altérité.

Croisement #1

EXPOSITION TRAVERSÉES

Regroupant les artistes sonore, Vanessa Vudo - LEZAM, et photographique, Charlotte Skurzak, cette exposition a vu le jour autour de la création "Bordures" de la Cie Obaluae.

Partant de cette exploration du mot "traverser" les artistes ont croisé leurs approches pour retranscrire les corps dansants, les corps aux prises avec l'espace, les frontières extérieures ou intérieures.

La scénographie mêlant son, image et corps, a été pensée pour plonger le visiteur dans un espace cartographié : différentes hauteurs d'accroches, une salle d'écoute à même le sol, une rencontre dansée intime ... L'ensemble mène à prendre conscience du chemin parcouru à travers l'exposition, les uns avec les autres.

Galerie AllMecen

Les 23,24 et 25 janvier 2020. PARIS 10e

Croisement #2

le sourire de l'épouvantail

Création poétique pour visage en mouvement.

La rencontre avec le comédien, musicien, poète et danseur Stanislas Netter et Susy Chetteau se fait lors de leurs études chorégraphiques aux RIDC, en 2014.

Chacun écrivant sa route, l'un à Toulouse, l'autre à Paris, il était nécessaire de les faire se croiser (et re-croiser), lors d'une création.

Petit ouvrage intime, Le Sourire de l'épouvantail est une écriture à posteriori. Sur les images de Miguel Cianca, tournées en 2016, Stanislas Netter appose ses mots et le souffle de la clarinette. Une poésie de l'intime autour des expressions du visage, aussi vives et éphémères que le passage des nuages ...

bottom of page