Susy Chetteau se forme tout d'abord en Lettres Modernes et aux Métiers du livre avant de se former professionnellement à la danse contemporaine aux R.I.D.C de 2012 à 2015. Elle obtient à l’issue de cette formation son Diplôme d’État de professeure de danse contemporaine.

Dans son parcours, elle croise les enseignements de Christine Gérard, Nathalie Schulmann, André Lafonta, José Cazeneuve, et ceux d'Alban Richard, Thomas Lebrun, Marielle Morales, Luc Petton, Bouchra Ouizguen dont elle suit le travail lors de stages.

Elle danse comme interprète pour Olivier Bioret, Nathalie Pernette, Alexandra Damasse, Chloé Lejeune, Camille Cau, et performe pour Mélanie Perrier sur Quelque que chose est en train de se passer.

Elle chorégraphie pour le collectif de théâtre NOSE, pour les scolaires (avec l'école Pasteur de Châteaudun, et avec une classe de 2nde du Lycée Henri Wallon d'Aubervilliers).

Elle crée la compagnie Obaluae en mars 2019. Après une première création, Bordures, pour 11 danseurs mélangeant professionnels et amateurs, elle questionne le rapport au vécu du spectateur avec la pièce Déséblouir.

Susy Chetteau - chorégraphe, interprète

Pauline Vassort-Renard - interprète

Pauline Vassort-Renard, se forme depuis septembre 2017 au Centre des Arts Vivants à Paris en improvisations théâtrales, en technique Graham, danse jazz, classique et contemporaine. Après les divers expériences et enseignements qu'elle a eu au cours de ces dernières années, elle s’accorde à une recherche artistique et créative plutôt qu’à une démonstration de performance technique : ne pas être dans une création singulière du mouvement mais dans différentes interprétations de ce qu’elle émane. Le mouvement n’est pas que mouvement, il se transmet, vibre, s’intensifie, se lie à la voix, à la respiration, à la pulsation ou s’arrête même, en harmonie avec ce qui l’entoure.

Marion Gregori commence la danse et la musique dès le plus jeune âge au conservatoire. Jonglant entre le piano, la danse classique, contemporaine, jazz, l'accordéon et le chant, elle trouve son moyen d'expression et ne le quittera jamais. Elle créé en 2015 sa Compagnie Toire, pour laquelle elle se produit en France, chorégraphiant des pièces mêlant musique et danse.

Durant son parcours, elle croise les chemins de Pierre Rigal, Mathilde Monnier, Thomas Lebrun, Nathalie Pernette, Gigi Caciuleanu, Shanti Vera, Ruxandra Racovitza, Karine Saporta, Marie-Do Fréval, Tanztheater Wuppertal, qui lui permettent, par leur richesse et singularité, de trouver son propre langage artistique. Fan de Tchaïkovsky comme d'Otis Redding, cette joie qu'elle ressent avec la musique, Marion l'évoque toujours dans sa danse et souhaite la transmettre au plus grand nombre.

Elle est actuellement danseuse pour la Compagnie Toire, la Compagnie Obaluae, le Collectif Ferme les yeux, et artiste chorégraphique pour Nathalie Pernette.

Marion Gregori - interprète

Stefan Kerr Pinheiro - compositeur, interprète

Stefan Kerr Pinheiro est multi-instrumentiste enseignant et compositeur ; il apprend à jouer de la guitare à 11 ans. Après quelques expériences dans des groupes variant du ska au rock,il se consacre à l'enseignement musical et à la composition de musique pour image, notamment pour courts-métrages. En2019, il lance son premier EP, dirige trois orchestres, arrange pour des musiciens et s'investit dans la composition pour spectacles chorégraphiques.

Hugo Chassaniol - compositeur, interprète

Hugo Chassaniol commence la percussion à l'âge de 7 ans au conservatoire du 11e arrondissement de Paris où il passe son premier cycle. Il poursuit sa formation au conservatoire du 14e arrondissement sous l'enseignement de Thierry Miroglio. Il obtient le Certificat d’Étude Musicales, puis le diplôme d’Études Musicales mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury au CRR de Paris. Passionné des musiques d'ensembles, il joue dans divers orchestres (l'Orchestre Colonne, la Sirène, Lutécia ...). Ouvert sur la richesse du monde des percussions, il participe à divers stages et masterclass. Il apprend le piano pour compléter sa formation. Il est aussi batteur, s'exerçant d'abord en autodidacte avant de rentrer à l’École de batterie Dante Agostini de Paris où il obtient son prix. Il joue régulièrement en concert et enregistre avec divers groupes et artistes.

Nicolaï Pinheiro - compositeur, interprète

Nicolaï Pinheiro joue son premier accord de guitare à 14 ans, dans sa chambre tapissée d'affiches de groupes de rock. Peu de temps plus tard, il découvre la guitare basse et, avec elle, d'autres styles musicaux, dont le jazz. Comme bassiste, il joue dans plusieurs groupes et puis, se lassant progressivement des reprises, il commence à composer. A son écriture il incorpore au fil du temps différents registres, allant de la chanson française au hip-hop. Par ailleurs, il aime mélanger la musique et son autre passion, le dessin, pour créer notamment des pochettes d'album et des clips.

Crédits photo : Charlotte Skurzak

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now