La compagnie Obaluae a été créée en mars 2019, dans la continuation du travail artistique de Susy Chetteau.

Elle mène des actions de création, de diffusion et de transmission auprès de divers publics.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

L'esthétique de la compagnie est à la lisière de la danse contemporaine et du théâtre physique. Elle interroge nos rêves et cauchemars, notre monde réel, dystopique, ou utopiste, en utilisant comme premiers ingrédients à la danse, la littérature, la poésie, la photographie, et l'illustration. Autant d'arts qui sont nécessaires et complémentaires aux créations en cours et en devenir. 

La chorégraphe Susy Chetteau est volontairement intéressée par la philosophie dans sa manière de questionner le monde et de remettre en doute nos certitudes et habitudes. Elle construit des images, se sert d'éléments symboliques pour rendre le corps en mouvement signifiant, et interprétable par tout un chacun. Profondément organique et anatomique, cette danse demande introspection, précision, inscription du mouvement dans l'espace, et vécu ! Sur le fil de l'étrange, du langage et du geste, il s'agit d'explorer les possibles d'une idée par le corps en action.

Dans cette volonté de partage et de croisement des interprétations, la compagnie choisit de lier fortement la création artistique avec la transmission.  Celle ci prend la forme  d'ateliers longs dans différentes structures, telles que conservatoires, écoles primaires, collèges, lycées, afin de promouvoir un corps qui danse, un corps sensible, dans le parcours éducatif des enfants, adolescents, puis avec les adultes dans le milieu du travail.

Crédits photo : Charlotte Skurzak

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now